Contactez l'agence Alizé la plus proche de chez vous

DPE Montmorillon

Chatellerault

05 49 88 20 21

DPE Loudun

Deux-Sèvres

05 49 77 22 29

DPE Biard

Poitiers

05 49 88 20 21

Bien comprendre un diagnostic amiante

Pour toutes les habitations qui ont été construites avant le 1er juillet 1997 (date du permis de construire), il est obligatoire de fournir un diagnostic amiante au moment de la vente.

Voici quelques informations utiles pour mieux le comprendre.

Les dangers de l’amiante.

Concrètement, on a beaucoup utilisé l’amiante dans le domaine de la construction pendant plusieurs années, parce que c’est un matériau à la fois isolant et résistant.

Cependant, on s’est aperçu plus tard que les peintures, tuyaux et autres panneaux ignifuges qui contiennent de l’amiante libèrent des fibres qui, une fois inhalées, peuvent causer des problèmes de santé graves comme la fibrose pulmonaire et plusieurs cancers (poumon, péritoine, plèvre).

Son usage est interdit depuis le 1er janvier 1997, ce qui explique que les diagnostics soient obligatoires uniquement dans les constructions antérieures à cette date.

Le contenu d’un état d’amiante avant vente.

Le diagnostic amiante que l’on effectue pour une vente immobilière se fait sans démontage et sans investigations destructives.

Le professionnel qui se déplace sur les lieux recherche spécifiquement les matériaux présents dans les listes A et B du décret du 3 juin 2011 qui modifie les articles R1334-20 et R1334-21 du Code de la Santé Publique.

Il vous remet un rapport détaillé après intervention.  

Une équipe au service de votre immobilier

Diagnostic immobilier Poitiers